Déco: la petite touche finale

Après avoir meublé et décoré les murs de la chambre de Junior(ette), il est temps de penser aux objets qui feront toute la différence.

Junior(ette) sommeille dans le lit de ses rêves, et s’endort en contemplant les motifs peints sur le mur de sa chambre. Ouf ! Une bonne chose de faite. Maintenant, il ne reste plus qu’à dénicher tous ces objets et créations qui marqueront sa chambre, son lieu de vie. Ces petits riens totalement indispensables qui feront la différence.

Des objets beaux et pratiques

C’est pour ça que Marie Plisson a créé Ombre naturelle. Marie milite pour une déco pratique. Elle aime que ses objets soient introuvables ailleurs. Comme ses boîtes à mouchoirs, ses corbeilles à papier ou ses pêle-mêle magnétiques qui évitent aux enfants de tout laisser trainer. Mais s’ils sont pratiques, ils sont aussi beaux. Parce ce que ce qui intéresse Marie, c’est de jouer avec les couleurs. Et de vous écouter. Chaque objet étant peint à la main, il est forcément unique. Et totalement personnalisable. Nous, on a totalement craqué pour les patères avec prénom, le miroir ananas, les pots à crayons dont on a toujours besoin et la corbeille étoile. Et vous ?

Tout pour la chambre des enfants

C’est en vivant le quotidien de ses enfants, après avoir arrêté de travailler, que Nelly Moreno a eut l’idée de Castille et Clovis créations.  Son univers ? La chambre des enfants ! Ses veilleuses personnalisables offrent, grâce à la toile perforée, un effet lumineux intéressant et très doux. Les enfants seront également ravis d’avoir un gobelet à leur couleur et à leur nom. De quoi ne plus s’emmêler les pinceaux. Et ils adoreront la toise, produit phare et idée originale de Castille et Clovis créations. Plus la peine de tracer, au crayon et sur le mur, la taille de Junior. Hop, on colle un sticker avec le nom de l’enfant en face de la taille mesurée. Il ne reste plus qu’à ajouter la date et on peut suivre l’évolution de nos chéris. A ressortir pour leur 20 ans ou leur mariage.

Des poufs très malins

Du bonheur, les poufs de Strapontins Créations  et Véronique tanneur, leur créatrice, en procurent ! Oui, car ces cubes rectangulaires permettent d’imaginer, de créer, de construire une cabane, un fauteuil, un lit, une étagère, un tabouret, un bureau, un marche pied, une table de jeu… La fantaisie des enfants étant sans limite, ils trouvent toujours une bonne idée pour pouvoir l’utiliser. Avec sa mousse très compacte dans laquelle on ne s’enfonce pas, mais qui reste très confortable, son coton enduit qui adhère au sol et ses quatre poignets qui permettent de le prendre facilement, ce pouf méritait bien de gagner le concours Lépine !

Les enfants l’ont crayonné au feutre ? Un coup d’éponge et c’est parti. De toutes façons, le pouf est entièrement déhoussable. Le rêve des mamans. Mais, on vous le dit d’expérience, les enfants l’adoptent en cinq minutes et ne le lâchent plus, qu’ils aient trois ou douze ans. C’est le genre d’objet qui ne paye pas de mine mais indispensable qui va créer des souvenirs de jeux inoubliables chez nos enfants.

Des objets réinventés

Pour Amandine Ceccaldi, propriétaire de la boutique de déco et jouets pour enfants Sous mon tipi, l’histoire est un peu différente.  Son « truc » : créer à partir de choses existantes, trouver un emploi aux objets. Et c’est au cours d’une formation qu’elle a découvert comment fabriquer des meubles à base de carton.  Sous mon tipi est une vitrine parfaite pour mettre en valeur ses créations. On peut y trouver ses étagères origami en forme d’ours, d’écureuil, lapin ou chat. Réalisées à partir de carton, elles sont à la fois légères, esthétiques et pratiques. Ses coffres à jouets faits main y ont également trouvé leur place. Et vous craquerez pour le prénom de votre enfant réalisé sur mesure en tricotin.

 

Quelques idées pour la chambre du kid

C’est tout son univers. Pendant au moins 20 ans. Alors, autant que ce soit beau, cosy, pratique.Nous avons sélectionné quelques noms et adresses  qui vous permettront de d’aménager la chambre de Junior(ette) Baby ou ado de manière originale ou pratique, poétique ou moderne.

Quand Petit Bout montre son nez, on se prend à rêver. D’un nid douillet, un cocon qu’on aura imaginé avec amour et où il pourra grandir, rêver, s’amuser, découvrir, babiller… Son lieu, son point d’ancrage, qui évoluera en même temps que lui. Qui lui laissera des souvenirs impérissables. Qui pourra accueillir ses amis. Et qui, touche finale, sera joli et unique.
C’est bien ce que propose Stéphanie Laurient . Artiste dans l’âme, Stéphanie met tout son talent à votre service. Elle est autant artiste peintre que « peintre en bâtiment » et sait mixer ses deux talents pour répondre à toutes vos envies et vos désirs.

Des murs peints à l’envie

Elle dessine et peint sur les murs bien sûr, mais elle peut aussi reproduire un motif de n’importe quelle taille sur mur ou toile, un mot, une phrase, réveiller un vieux meuble en le repeignant et customisant… De quoi totalement personnaliser et décorer une chambre ou n’importe quelle pièce.
Son âme d’artiste lui permet d’avoir une vraie vision de coloriste et elle saura vous guider, en fonction de la luminosité, de la taille et disposition de la pièce, de vos goûts, et dans le choix des couleurs.
Belle idée, non ? Oui, mais hors de prix, pensez-vous. Pas du tout. Si Stéphanie ne travaille que sur devis, sachez que son prix de base est de 300€/jour et qu’en une journée, elle a le temps de faire beaucoup, beaucoup de choses. Comme peindre un château fort, les branches d’un arbre, des fleurs, une voiture de course… Pour le faux ciel au plafond, ça prendra un peu plus de temps, mais imaginez les beaux rêves que fera votre tête blonde lorsqu’elle s’endormira en le contemplant !

Un mobilier où il se sent bien

S’endormir, oui, mais dans quoi ? Deuxième étape : le mobilier. Bien sûr, vous pouvez décider de choisir quelque chose de pratique et contemporain. Il y a pléthore d’offre, d’Ikea à Gautier, en passant par Anders.
Si le premier n’a pas d’implantation dans l’ouest de Paris, Gautier propose un showroom rue Saint Charles dans le 15ème. Ses meubles fabriqués exclusivement en France (en Vendée) sont à la fois robustes et simples. Evolutifs, ils permettent de traverser les années sans coup férir. Et on parle d’expérience ! Si vous n’êtes pas à la recherche exclusive de meubles design mais de lit ou bureau pratique et solide, allez y jeter un coup d’œil. Vous ne serez pas déçus, particulièrement pour vos ados.
Chez Anders, le mobilier enfant et ado est roi. Que diriez-vous d’un lit cabane ? Ou caravane ? Et bien sûr, la commode assortie est aussi disponible, tout comme le bureau et le tapis. Pas de réelle surprise, mais de quoi aménager une chambre où il fera bon vivre.

Amateur de design à fond, vous ne jurez que par Eames ou Bouroullec et souhaitez initier Junior dès le berceau ? Une seule adresse : Silvera kids. Ça tombe bien, ils ont ouvert un showroom, avenue Niels dans le 17ème. Côté prix, il faut plutôt viser haut, mais difficile de ne pas fondre pour Ze chaise Eléphant d’Eames ou …

Côté vintage

Vous êtes plutôt Vintage ? Stéphanie Benmussa est experte en décoration vintage, mobilier, luminaire et tableaux sur mesures, pour un univers enfantin mais aussi pour les adultes. Elle commencera par discuter de vos attentes et de l’atmosphère que vous souhaitez créer. Avant de partir arpenter marchés aux puces, brocantes et autres ventes aux enchères pour trouver Votre perle rare. Elle pourra également vous conseiller pour des compositions murales et encadrera vos photos ou dessins d’enfant de manière totalement originale grâce au liberty, tissus et autres pois qui leur donneront un ton totalement inédit et très poétique. Et elle adaptera toujours sa sélection à votre budget. De quoi craquer.