Déco: la petite touche finale

Après avoir meublé et décoré les murs de la chambre de Junior(ette), il est temps de penser aux objets qui feront toute la différence.

Junior(ette) sommeille dans le lit de ses rêves, et s’endort en contemplant les motifs peints sur le mur de sa chambre. Ouf ! Une bonne chose de faite. Maintenant, il ne reste plus qu’à dénicher tous ces objets et créations qui marqueront sa chambre, son lieu de vie. Ces petits riens totalement indispensables qui feront la différence.

Des objets beaux et pratiques

C’est pour ça que Marie Plisson a créé Ombre naturelle. Marie milite pour une déco pratique. Elle aime que ses objets soient introuvables ailleurs. Comme ses boîtes à mouchoirs, ses corbeilles à papier ou ses pêle-mêle magnétiques qui évitent aux enfants de tout laisser trainer. Mais s’ils sont pratiques, ils sont aussi beaux. Parce ce que ce qui intéresse Marie, c’est de jouer avec les couleurs. Et de vous écouter. Chaque objet étant peint à la main, il est forcément unique. Et totalement personnalisable. Nous, on a totalement craqué pour les patères avec prénom, le miroir ananas, les pots à crayons dont on a toujours besoin et la corbeille étoile. Et vous ?

Tout pour la chambre des enfants

C’est en vivant le quotidien de ses enfants, après avoir arrêté de travailler, que Nelly Moreno a eut l’idée de Castille et Clovis créations.  Son univers ? La chambre des enfants ! Ses veilleuses personnalisables offrent, grâce à la toile perforée, un effet lumineux intéressant et très doux. Les enfants seront également ravis d’avoir un gobelet à leur couleur et à leur nom. De quoi ne plus s’emmêler les pinceaux. Et ils adoreront la toise, produit phare et idée originale de Castille et Clovis créations. Plus la peine de tracer, au crayon et sur le mur, la taille de Junior. Hop, on colle un sticker avec le nom de l’enfant en face de la taille mesurée. Il ne reste plus qu’à ajouter la date et on peut suivre l’évolution de nos chéris. A ressortir pour leur 20 ans ou leur mariage.

Des poufs très malins

Du bonheur, les poufs de Strapontins Créations  et Véronique tanneur, leur créatrice, en procurent ! Oui, car ces cubes rectangulaires permettent d’imaginer, de créer, de construire une cabane, un fauteuil, un lit, une étagère, un tabouret, un bureau, un marche pied, une table de jeu… La fantaisie des enfants étant sans limite, ils trouvent toujours une bonne idée pour pouvoir l’utiliser. Avec sa mousse très compacte dans laquelle on ne s’enfonce pas, mais qui reste très confortable, son coton enduit qui adhère au sol et ses quatre poignets qui permettent de le prendre facilement, ce pouf méritait bien de gagner le concours Lépine !

Les enfants l’ont crayonné au feutre ? Un coup d’éponge et c’est parti. De toutes façons, le pouf est entièrement déhoussable. Le rêve des mamans. Mais, on vous le dit d’expérience, les enfants l’adoptent en cinq minutes et ne le lâchent plus, qu’ils aient trois ou douze ans. C’est le genre d’objet qui ne paye pas de mine mais indispensable qui va créer des souvenirs de jeux inoubliables chez nos enfants.

Des objets réinventés

Pour Amandine Ceccaldi, propriétaire de la boutique de déco et jouets pour enfants Sous mon tipi, l’histoire est un peu différente.  Son « truc » : créer à partir de choses existantes, trouver un emploi aux objets. Et c’est au cours d’une formation qu’elle a découvert comment fabriquer des meubles à base de carton.  Sous mon tipi est une vitrine parfaite pour mettre en valeur ses créations. On peut y trouver ses étagères origami en forme d’ours, d’écureuil, lapin ou chat. Réalisées à partir de carton, elles sont à la fois légères, esthétiques et pratiques. Ses coffres à jouets faits main y ont également trouvé leur place. Et vous craquerez pour le prénom de votre enfant réalisé sur mesure en tricotin.