Cirque

Des défis et des jeux

POUR VOUS INSCRIRE, VEUILLEZ CLIQUER SUR LE LIEN SUIVANT: https://app.apprends-et-reve.fr/

Manipulation d’objets, acrobatie, équilibre sur objets… L’atelier d’initiation au cirque a pour but le développement physique des enfants à travers différentes disciplines du cirque : l’acrobatie, le jonglage ou encore le funambulisme par exemple.

Il permettra aux enfants de découvrir leur capacité de jeux et d’expression corporelle, à travers le rapport à l’autre et au collectif.

Les enfants prépareront tout au long de l’année un petit spectacle mobilisant tous les acquis de l’année (voir sous la vidéo).

Cet atelier cirque pour enfants est également disponible pour les plus petits : Atelier cirque pour les petits à Paris (4-7 ans)

POUR VOUS INSCRIRE, VEUILLEZ CLIQUER SUR LE LIEN SUIVANT: https://app.apprends-et-reve.fr/

Atelier cirque pour les enfants : le programme

Au 1er trimestre, les enfants s’initieront à l’univers du cirque et découvriront leur corps à travers des exercices dynamiques leur permettant de développer une nouvelle motricité corporelle. A l’aide d’un petit travail physiques et d’acrobaties simples, ils comprendront que leur corps est un moyen de création artistique, au service du collectif.

Au second trimestre, les enfants commencent à expérimenter les différents genre du cirque : jonglage avec foulards et balles, portées à deux ou trois, équilibre sur la boule, sur un fil… Les ateliers thématiques seront basés sur les capacités de chacun, du plus simple au plus complexe.

Enfin, en mobilisant tous les acquis de l’année, le troisième trimestre sera consacré à la création d’un spectacle simple où les enfants pourront mettre en scènes leurs techniques et leur imagination, devant un public.

L’enseignant de l’atelier

De nationalité chilienne, Juan Cristóbal Fernández obtient sa licence de théâtre à l’Université de Santiago en 2013. Il travaille depuis dans différentes compagnies chiliennes et comme comédien, entre la France et le Chili.

En tant qu’enseignant, il a travaillé dans différentes écoles de théâtre et de cirque, donnant des cours d’acrobatie et cirque aux adultes et aux enfants (Centre d’animation Jemmappes et Académie Fratellini) et se formant à l’Ecole Internationale de Mime Corporel ou à l’Université de la Sorbonne (Master d’Etudes Théâtrales).

 

  • Infos pratiques
    Durée : 1h15
  • Gymnase des Bauches, 14, rue des Bauches – 75016 Métro : La Muette, Ranelagh, RERC Boulainvilliers, Bus 52, 22, 32
Inscription
  • Tous les vendredis
  • De 16h45 à 18h
  • Tarifs 340€