Coaching vocal

Chanter pour s’écouter

Chanter, c’est se recentrer sur soi. Écouter son corps, ses émotions, vaincre ses appréhensions et oser utiliser l’une des parties les plus intimes de soi, sa voix !!!

Chaque séance commence par un échauffement physique, pour libérer les tensions, détendre la nuque, la mâchoire, le visage, le dos, la cage thoracique.

Car chanter est une activité physique qui demande beaucoup d’énergie.
Le chant ne s’arrête pas au larynx. Le son s’épanouit dans la colonne d’air qui vibre de la pointe des orteils jusqu’à la racine des cheveux.

Lors de ce stage, nous proposerons  une manière de travailler axée sur la pratique vocale, mais aussi sur l’articulation, l’éducation de l’oreille, ainsi que la prise de conscience du corps.

L’approche sera ludique, avec des images, des métaphores pour tenter de comprendre certaines techniques un peu rébarbatives pour un enfant.
L’enfant apprendra à sentir son corps ancré dans le sol comme un arbre centenaire et découvrira les sensations de bien-être à travers la projection du son de sa voix. Il abordera le chant comme un jeu.
Cette approche permet d’intégrer des sensations physiques et éveille l’enfant à sa propre musicalité. Il se libérera pour “chanter avec le coeur”

POUR VOUS INSCRIRE, VEUILLEZ CLIQUER SUR LE LIEN SUIVANT: https://app.apprends-et-reve.fr/

 

En résumé: Préparations physiques pour libérer les tensions corporelles/ Jouer avec des exercices mélodiques sur les voyelles et sur les consonnes/ Le répertoire fera alterner canons, comptines, chansons du patrimoine, ainsi que comédies musicales/ Travail créatif de la musique/ Ecriture d’une chanson

Le stage sera dirigée par Annabelle Mouloudji, fille de l’acteur et chanteur Marcel Mouloudji. Annabelle est auteur et interprète.

  • Infos pratiques
    Enfants du CE1 à la 6ème, toutes écoles confondues
    Dates : Mardi 9, mercredi 10 et jeudi 11 juillet // Mardi 16, mercredi 17 et jeudi 18 juillet 2019
  • Durée : 2h30/ jour pendant 3 jours
  • Horaires : De 14h à 16h30
  • Tarifs:  150€ les 3 après-midis
  • 69, rue de l’Assomption – 75016 Paris
    Métro : La Muette, Ranelagh, RERC Boulainvilliers, Bus 52, 22, 32
Inscription
  • Mardi 9, mercredi 10 et jeudi 11 juillet 2019
  • Mardi 16, mercredi 17 et jeudi 18 juillet 2019
  •  De 14h00 à 16h30
  • Tarifs 150€ les 3  après-midis