Contes et chansons: la voie/voix de l’imaginaire

Contes et chansons

Enfants de la MS au CE1, toutes écoles confondues

  • Dates  Lundi 18, mardi 19, lundi 25, mardi 26 et jeudi 28 mai 2020//Mardi 2, jeudi 4, lundi 8 mardi 9 et jeudi 11 juin // // Lundi 15, mardi 16, jeudi 18, lundi 22, et mardi 23 juin 2020
  • Durée  5 séances de 1h00/jour
  • Horaires De 15h00 à 16h00
  • Tarifs 90 les 5 séances
  • À distance et en ligne via Zoom

Quel bonheur que d’écouter un conte, le continuer, un inventer un nouveau, chanter… Ouvrir la voie à son imaginaire redonne le sourire et l’envie d’aller de l’avant; surtout en cette période un peu compliquées. Et c’est quand même mieux de rêver et d’interagir que de regarder la télé, non?

Au cours de chaque séance, les enfants auront rendez-vous avec leur imaginaire.

Nicole leur fera découvrir des histoires à partir d’un livre avec images, ou en contant avec, parfois, l’aide de marionnettes de sa fabrication. A la fin de chaque histoire, notre conteuse partagera un temps d’échange pendant lequel les enfants pourront poser des questions.

Mais les enfants ne seront pas que des spectateurs immobiles et silencieux 😉 . Bien au contraire. Jeu et la créativité seront partie prenante: en effet, les enfants seront invités à faire des bruitages pour illustrer des histoires, à redire le début avec leur mot et à inventer une suite, à créer des personnages.

Pour certaines histoires, Nicole a composé des chansons qu’ils pourront chanter et apprendre. Elles seront répétées sur plusieurs séances. Puis, les enfants, avec l’aide de Nicole, pourront essayer d’en inventer une avec leurs mots.

Enfin, pour prolonger le plaisir, notre conteuse leur proposera de dessiner l’histoire du moment pour la fois suivante, après la séance. Les enfants pourront ainsi, lors de la séance suivante, et s’ils le veulent, prendre un temps pour montrer leurs dessins.

Comment ça marche? Le stage se déroule en direct en en ligne via www.zoom.us (application à télécharger en amont). Un lien et numéro de réunion valable pour toute la durée du stage vous sera adressé avant le début du stage.

Le nombre d’inscriptions est limité afin que notre conteuse puisse voir sur son écran tous les enfants et les faire tous participer.

Les enfants pourront suivre Nicole en direct et pourront également voir les autres inscrits.

  • Lundi 18, mardi 19, lundi 25, mardi 26 et jeudi 28 mai 2020//Mardi 2, jeudi 4, lundi 8 mardi 9 et jeudi 11 juin // // Lundi 15, mardi 16, jeudi 18, lundi 22, et mardi 23 juin 2020
  • De 15h00 à 16h00
  • Tarif: 90 les 5 séances
J'inscris mon enfant