Chargement Activités
Du lundi 27 au vendredi 31 juillet 2026
De 09h30 à 16h30 Inscription possible les matins OU après-midis OU journées complètes

Manga/ Arts martiaux: Aïkido+Kenjutsu+Tanto// Danse et théâtre traditionnel japonais/ Maquillage traditionnel/Cuisine/Cérémonie du thé/Ikebana/ Origami/Koinobori/ Shibori

Inscription possible MATIN UNIQUEMENT  ou APRÈS-MIDI UNIQUEMENT ou JOURNÉE COMPLÈTE

🇯🇵 🏯🎏🍣👘

Pays des samouraïs, des sumos, des geishas, des mangas, des puces électroniques, des robots, des sushis… Le Japon est un pays de contrastes, oscillant entre traditions millénaires et modernité absolue. Un pays où tremblements de terre et tsunamis peuvent tout bouleverser sur leur passage. Un pays où la mer, omniprésente, rythme la vie de ses habitants et donne vie à de superbes estampes. Pays de force et de délicatesse. Pays de violence, et d’harmonie.

Durant une semaine, « Apprends et rêve » immergera vos enfants dans cette culture à la fois si éloignée et proche.

Première étape : la réalisation d’un manga. Sous la houlette d’un Mangaka expérimenté, les enfants apprendront les techniques du manga. Comment dessiner un visage? Comment créer le mouvement? Et la perspective? Car dessiner un Manga n’a rien à voir avec le dessin académique ou la réalisation d’une BD.

L’atelier « Arts martiaux » permettra aux enfants d’expérimenter trois approches différentes des techniques que devait connaître un samouraï, un guerrier japonais, parmi toutes celles qu’il se devait d’acquérir.

Place à l’initiation au Nihon-Buyô, danse traditionnelle japonaise créée au XVIIe siècle, basée sur le théâtre Kabuki. En fin de stage, les participants apprendront les techniques du maquillage blanc du kabuki. Une véritable plongée dans un autre monde.

Un dépaysement complété par l’apprentissage de techniques artistiques japonaises comme l’Ikebana (art de réaliser des bouquets), le Koinobori (cerf volants en forme de carpes), le Shibori (technique de teinture du tissus) ou, bien sûr, l’Origami, dont les enfants se serviront pour créer un mobile.

Sans oublier la traditionnelle et unique cérémonie du thé. Ou la cuisine de plats savoureux.

Yokoso !

Photo de l'activité Yokoso ! Voyage magique au Japon 🇯🇵👘, organisée par Apprends & Rêve
Photo de l'activité Yokoso ! Voyage magique au Japon 🇯🇵👘, organisée par Apprends & Rêve
Photo de l'activité Yokoso ! Voyage magique au Japon 🇯🇵👘, organisée par Apprends & Rêve
Photo de l'activité Yokoso ! Voyage magique au Japon 🇯🇵👘, organisée par Apprends & Rêve
Photo de l'activité Yokoso ! Voyage magique au Japon 🇯🇵👘, organisée par Apprends & Rêve

Informations pratiques

Tranche d'âge : 7-12ans

Il est POSSIBLE d’inscrire son enfant les MATINS UNIQUEMENT  ou les APRÈS-MIDIS UNIQUEMENT ou les 5 JOURNÉES COMPLÈTES

  • Les enfants sont accueillis et pris en charge à partir de 9h00 ET/OU jusqu’à 17h00 mais les activités démarrent à 9h30 le matin et se terminent à 16h30 l’après-midi
  • Durée : 5 jours
  • Horaires: De 9h30 à 12h00 ET/OU de 13h30 à 16h30 // possibilité de prise en charge le midi, de 12h00 à 13h30, pique-nique à apporter
  • Lieu: 69, rue de l’Assomption 75016 Paris // Métro : Ranelagh, RERC Boulainvilliers, Bus 52, 22

Programme détaillé

  • Ateliers Aïkido et Sumo + Théâtre et danse/ Maquillage traditionnel/ Ikebana/ Raguko de 9h30 à 12h00
  • Ateliers Ikebana + Koinobori + Origami + Shibori + Estampes + Cuisine + + Tambour Taiko de 13h30 à 16h30

Tarif :

Early Birds: 10% de réduction pour toute inscription avant le lundi 15 JUIN avec le code «ETE2026»

  • 205€, choix ½ journée, 5 jours (de 9h30 à 12h00 OU de 13h30 à 16h30)
  • 405€, choix journée complète, 5 jours (prise en charge le midi comprise// PIQUE NIQUE À APPORTER
Les enfants sont accueillis et pris en charge à partir de 9h00 ET/OU jusqu’à 17h00