Comment s'inscrire ?

L’inscription à une activité sur internet app.apprends-et-reve.fr se fait en deux temps.

  • Vous êtes d’abord invité à créer votre compte. Ce compte est votre espace personnel avec vos informations civiles permettant de vous identifier en tant que personne physique. Ces éléments sont indispensables pour rejoindre l'association. Vous conservez votre compte aussi longtemps que vous le souhaitez. Vous n'aurez donc plus à créer de compte une fois que cette première étape est faite.
  • Une fois votre compte créé, il vous faut procéder à votre inscription via votre espace personnel. Vous ne serez inscrit qu'après avoir sélectionné une activité (ateliers et stages), validé votre panier et avoir suivi toutes les démarches d'inscription.

L’inscription est valable uniquement pour les enfants ou adolescents et pour les jours sélectionnés lors de l’inscription.

Pour des raisons de sécurité, aucun enfant ou adolescent non inscrit au stage ne sera en droit d’y participer, sauf accord préalable et écrit de apprends et rêve en ce sens et l’engagement du paiement du prix afférent.

Comment réserver une activité ?

La réservation de places à un atelier s’effectue directement sur le site internet app.apprends-et-reve.fr.

L’encaissement du prix dans sa totalité est nécessaire pour qu’une demande de réservation soit prise en compte. Une fois les activités ou stages sélectionnés, le panier validé et le paiement effectué, la réservation vous est confirmée automatiquement par un email récapitulatif.

Dans quelques cas exceptionnels, la réservation reste soumise à confirmation sous 24 heures : une fois la pré-autorisation validée en rentrant vos coordonnées bancaires, vous serez contacté par email dans un délai de 24h (jours ouvrés) pour vous confirmer la réservation :

  • Si la réservation est confirmée, alors la somme due vous sera débitée.
  • Si votre réservation n’est pas confirmée, alors vous ne serez pas débité.

Comment adhérer à l’association ?

L’adhésion annuelle à l’association se fait lors de la première inscription à une activité. Le renouvellement de cette adhésion se fait automatiquement au 1er septembre de chaque année.

Quels sont les moyens de paiements ?

Les paiements réalisés sur app.apprends-et-reve.fr s’effectuent par carte bancaire par l’intermédiaire du système de paiement sécurisé, par virement bancaire et par chèques libellés à l’ordre de APPRENDS ET RÊVE.

Et si j’annule ?

Sauf cas particulier ou exceptionnel, porté à la connaissance du client préalablement à la commande, et pour tenir compte des frais administratifs engagés et de la difficulté de commercialiser à nouveau les places rendues, les frais d’annulation à la charge du client sont calculés en fonction du délai restant entre la date d’annulation et la date prévue de l’atelier ainsi qu’il suit :

  • annulation à plus de 14 jours de la date de l’atelier ou du stage : retenue forfaitaire de 5 euros ;
  • annulation entre 14 et 3 jours (plus de 72 heures) avant la date de l’atelier : retenue de 30% du prix TTC avec une retenue minimales forfaitaire de 5 euros.
  • annulation à moins de 3 jours (moins de 72 heures) du commencement de l’atelier : retenue de 100% du prix TTC.

A noter qu’une modification d’atelier s’entend comme une annulation. Les règles décrites ci-dessus s’appliqueront donc de la même manière.

Lors de votre demande d’annulation, vous serez informé du montant total des frais d’annulation de votre prestation. app.apprends-et-reve.fr fera ses meilleurs efforts pour vous rembourser dans un délai de 15 jours de toutes les sommes versées, sous déduction des sommes dues au titre des frais d’annulation, en re-créditant votre carte bancaire.

Comment récupérer ses factures ?

Aller sur espace personnel, cliquer sur la petite icône située en haut à droite, à côté de votre adresse e-mail. Aller sur « mon compte », où apparaissent toutes les factures. Enregistrer sous format pdf (via fichier>imprimer).

Qui encadre les enfants ?

apprends et rêve, c’est une équipe d’animateurs expérimentés, diplômés ou certifiés dans leur pratique.

Afin de garantir la sécurité et le bon déroulement des activités, le taux d’encadrement pour les - de 6 ans est de un animateur pour 8 enfants. Pour les + de 12 ans, il n’excède pas un animateur pour 12 enfants.

A noter : il s’agit d’un taux calculé de manière globale, c’est-à-dire sur l’ensemble des animateurs, du personnel encadrant, et des enfants présents.

Et si mon enfant participe à plusieurs activités à la suite ?

Parents ou accompagnateur n’ont pas besoin de récupérer leur enfant entre deux ateliers. L’équipe se charge de faire les transitions.

Prenez-vous les enfants en charge à la sortie d’école pour les emmener à leur activité apprends et rêve ?

Pour certaines activités, dûment spécifiées, l’équipe d’apprends et rêve propose de prendre en charge gratuitement vos enfants à la sortie de l’école. A noter, cette prise en charge est corrélée au nombre minimum de 5 enfants inscrits par école.

Lors de partenariat avec les écoles, nous contacter pour plus de précisions.

Existe t’il des partenariats avec les écoles ?

apprends et rêve met en place des conventions de partenariats avec certaines associations de parents d’élèves et les établissements scolaires.

Comment se passent les cours en visio conférence (à titre exceptionnel) ?

Les ateliers hebdomadaires en visio conférence se font via un compte professionnel Zoom. Chaque atelier est repensé, adapté à ce format et en fonction de la teneur de l’atelier.

Et pendant les vacances ?

Des stages d’une semaine, sont proposés aux enfants et adolescents autour d’une thématique (une époque, un pays, un personnage, un mouvement artistique, etc.)… Des activités originales, animées par des spécialistes, leur permettront d’explorer chaque jour une facette de ce thème.

apprends et rêve propose aussi aux enfants et adolescents des stages leur permettant de découvrir et approfondir une activité spécifique (ex : Bootcamp/coaching sportif, codage, couture, football, BD, etc.).

A quel âge faire du Hip Hop ?

apprends et rêve propose un atelier d’initiation au Hip Hop accessible à partir de 4 ans. Celui-ci a pour vertu de permettre aux enfants d’améliorer leur coordination et motricité sur des rythmes entraînants.

A quel âge faire du code ?

Cet atelier est accessible à partir de 8 ans. Apprendre à coder, c’est apprendre à parler et à écrire dans une langue particulière, la langue d’un ordinateur. Nos jeunes « geek » doivent savoir lire, écrire, compter et manipuler un clavier à minima.

Comment se déroule l’atelier « Comédie musicale en anglais » ?

Les échanges avec les professeurs sont en français ou anglais. Les chants sont exclusivement en anglais.