Z&MA, la marque de beauté bio que les ados attendaient

Attention beauté : on a craqué pour Z&MA, la nouvelle marque bio destinée aux ados. De quoi nettoyer, apaiser, magnifier leur peau. Un pari plus que gagné.

Le jour où j’ai appris (merci les réseaux sociaux) qu’une nouvelle petite marque spécialisée dans les cosmétiques bios pour ados venait de se créer, j’ai foncé. Il faut dire que ça faisait un moment que je l’attendais. Je sais que Jo, ma préado est une grande fan de Sephora, mais au moment de soigner sa peau, il faut être sérieux.

C’est quand les petits boutons comment à envahir le doux front de notre bébé qu’on se rend compte qu’il est temps de lui apprendre à prendre soin d’elle/lui et de sa peau. Il faut dire qu’elle en a pour un certain nombre d’années (le plus grand possible, on espère) à la montrer à tout va et que ce sera l’une de ses premières cartes de visite.

Alors, oui, c’est le moment de choisir de vrais produits, bons pour elle, et pour la planète. J’ai donc craqué, et je ne le regrette pas. Car non seulement les produits fonctionnent- la peau est plus nette, les petits boutons se résorbent – mais en plus ils sont jolis et donnent envie à ma choupinette de se chouchouter.

Bios et naturels

Que demander de plus ? Qu’ils soient bios et bons pour la planète? Mais c’est le cas. C’est aussi ce qui m’a attiré. Du naturel, c’est tout ce que je voulais. Car, quelle qu’en soit la faute, celle des OGM ou d’une trop grande industrialisation des produits, le résultat est le même : ma Jo est rapidement intolérante. Sa peau devient toute rouge et la démange. Je me suis dit qu’avec Z&MA, j’avais trouvé la pépite. Et c’est vrai : aucun problème, aucune réaction. Bien au contraire.

Ça fait du bien de se faire du bien

Je vous sens très curieux : qu’est ce que j’ai choisi comme produit? J’ai commencé par parer au plus pressé. J’ai donc opté pour l’eau micellaire, pour nettoyer à fond, et le sérum, pour régler les problèmes des peaux indisciplinées. Et le rouge à lèvre hydratant, mais celui-là, c’est pour moi. Et j’ai bien fait, je l’adore.

Vu les résultats positifs, je vais bientôt opter pour la crème de jour et sa promesse de teint éclatant. Ma Jo est encore trop jeune pour la BB crème, mais d’ici un an ou deux…

Et je viens d’apprendre que ça y est, l’huile du soir, à la fois purifiante et régénérante sera disponible en mai. Tout comme la crème solaire, qui va plaire à toute la famille.

  • PS1 : Virginie et Delphine, les deux mamans qui ont créé Z&MA habitent dans le même quartier qu’ « Apprends et rêve ». Une raison de plus de de leur faire confiance.
  • PS2 : Pour les mamans qui ne le sauraient pas encore, « Oh my cream ! », la marque qui ne référence que la « crème de la crème » des produits qui ont fait leur preuves, vient d’ouvrir un concept store au 2 rue Guichard, Paris 16. Évidemment, curieuses comme nous sommes, nous sommes allées leur rendre une petite visite. Évidemment, suite au soin visage/diagnostique de peau, on est reparti les bras chargés de produits. Et bien contentes.