Chargement Activités
Du lundi 25 au vendredi 29 août 2025
De 10h00 à 12h00

Jardinage/ Découverte et atelier scientifiques/ Écologie

Plus que du jardinage, ce stage permettra aux enfants de se mettre à l’écoute de la nature. Il faudra mettre en beauté le petit jardin du 69 rue de l’Assomption. Ou comment comprendre le rythme de la nature, et ses besoins.

Tout en binant et grattant, les enfants découvriront comment poussent les fleurs, fruits et légumes. Pourquoi certaines variétés préfèrent-elles l’ombre au soleil éclatant ? Pourquoi d’autres réclament un terreau spécifique ? Pourquoi certaines ne peuvent absolument pas cohabiter ? Les enfants verront aussi que certains légumes ou fruits poussent directement à ras de terre tandis que les autres doivent être surélevés. Certains réclament beaucoup d’eau. D’autres, très peu.

Puis, les enfants apprendront à regarder la nature qui les entoure, les oiseaux, les insectes, les petits animaux… Evidemment, l’été, c’est la saison de la plénitude, des fleurs qui s’épanouissent, des légumes qui mûrissent tranquillement. Pourquoi cela arrive t’il ? Et comment ça « fonctionne » ? Autant de questions auxquelles ils pourront désormais répondre. Et enfin, ils utiliseront tout ce que le petit jardin leur offre pour comprendre le recyclage et l’écologie.

Bref, en plus de se faire jardiniers, les enfants exploreront le fonctionnement de la nature.

Informations pratiques

IL EST POSSIBLE DE CONTINUER L’APRÈS-MIDI AVEC UN AUTRE STAGE SE DÉROULANT SUR LE MÊME LIEU ET D’ÊTRE PRIS EN CHARGE LE MIDI

Le stage se déroule sur 5 matinées

  • Les enfants doivent porter une tenue confortable, « salissante » et adaptée à la météo : casquette ou chapeau et crème solaire s’il fait beau et chaud, ciré et bottes en cas de pluie, blouson si les températures sont fraîches, etc.
  • Prévoir une petite bouteille d’eau marquée au nom de votre enfant

Nombre de places : 6

Tarif :

Early Birds: 10% de réduction pour toute inscription avant le samedi 24 MAI avec le code «ETE2025»