Chargement Activités
  • Cet activité est passé
Le mercredi 13 janvier 2021
De 14h00 à 15h00

Le cours de Hip-Hop

La danse Hip-hop, notamment le break-dance, apporte aux jeunes une confiance en soi à travers l’apprentissage de figures spectaculaires. Cette activité développe la créativité du danseur lors des freestyles (improvisations). C’est aussi un moment d’échange et de partage avec les autres danseurs, par le biais des chorégraphies.

A propos du Hip-Hop

Au sol ou debout, « funkstyle » ou « Newstyle », « breakdance », les variétés de la danse Hip Hop sont multiples, mais ont tous un point commun : créer des mouvements et figures, utilisant principalement le haut du corps.
Parmi les grandes phases de cette danse, on trouve des figures directement inspirées des danses africaines, des arts martiaux, de la capoiera, du contorsionnisme ou de la gymnastique.

Organisation de l’atelier / stage

Échauffement

Les cours de breakdance débutent par un échauffement et s’articulent ensuite en deux temps : une première partie chorégraphique (basée sur des travaux d’ensemble et de la danse debout), suivi d’un travail individuel sur l’approche au sol et les figures dites acrobatiques.

Battle de danse hip-hop

Le cours finit par un cercle, moment privilégié d’échange entre les jeunes.