Chargement Activités
Le vendredi 01 octobre 2021
De 16h45 à 18h00

Manipulation d’objets, acrobatie, équilibre sur objets… L’atelier cirque a pour but le développement physique des enfants à travers différentes disciplines du cirque : l’acrobatie, le jonglage ou encore le funambulisme par exemple.

Il permettra aux enfants de découvrir leur capacité de jeux et d’expression corporelle, à travers le rapport à l’autre et au collectif.
Les enfants prépareront tout au long de l’année un petit spectacle mobilisant tous les acquis de l’année.

Organisation de l’atelier / stage

Au premier trimestre, les enfants mettront en pratique les différents ateliers de l’univers du cirque et découvriront leur corps à travers des exercices dynamiques leur permettant de développer une nouvelle motricité corporelle. A l’aide d’un petit travail physiques et d’acrobaties simples, ils comprendront que leur corps est un moyen de création artistique, au service du collectif.

Au second trimestre, les enfants commencent à expérimenter les différents genre du cirque : jonglage avec foulards et balles, portées à deux ou trois, équilibre sur la boule, sur un fil… Les ateliers thématiques seront basés sur les capacités de chacun, du plus simple au plus complexe.

Enfin, en mobilisant tous les acquis de l’année, le troisième trimestre sera consacré à la création d’un spectacle simple où les enfants pourront mettre en scènes leurs techniques et leur imagination, devant un public.