Chargement Activités
  • Cet activité est passé
Le lundi 11 janvier 2021
De 17h30 à 19h00

Autour de la chant, de la musique, de la danse et du théâtre, les adolescents découvriront l’anglais, mais pas que… Le travail sur le corps et la voix donne l’opportunité de mieux se connaître, de gagner de la confiance en soi et communiquer avec son âme créative.

Les ados apprendront une chorégraphie, mais surtout à chanter et danser dans un ensemble. Tous en même temps chantant la même partition, dansant la même chorégraphie et racontant la même histoire. Telle est la force de la comédie musicale.

Cet atelier est dirigé par trois grands professionnels: Stephy Haïk (chant), Maria-Laura Baccarini (danse et théâtre) et Joseph Robinne (piano).

Organisation de l’atelier / stage

De septembre à décembre, le travail se concentrera sur la découverte des instruments d’expression employés dans la comédie musicale : chante, danse, expression corporelle et langage personnel.

A partir de janvier, commencera le montage d’un spectacle de fin d’année écrit en respectant les personnalités des enfants et inspirés par les grands classiques du Musical Theater. Les ados découvriront à l’occasion de cette phase la création, la narration et le jeux, tout en mobilisant les outils acquis lors de la première partie de l’année.