Chargement Activités
Le lundi 01 mars 2021
De 18h30 à 20h00

Être. Simplement être. Sur scène, face à un public. Être un autre, jouer un autre, toujours sur scène, toujours face à un public.

Jouer une scène de théâtre,  cela semble si facile, sauf quand vient son tour et qu’il s’agit d’exprimer des émotions, de restituer les paroles d’un autre. Finalement, de devenir cet autre, le temps d’une pièce, d’un sketch.

Avec cet atelier, les adolescents vont apprendre à occuper l’espace, à poser leur voix et à interagir avec les autres.

Ensuite, ils pourront, grâce à des sketchs, puis des scènes ou extrait de scènes, incarner des personnages divers et variés.
Et enfin, ils participeront tous ensemble à la création d’une pièce où chacun tiendra « Son » rôle.

Photo de l'activité
Photo de l'activité
Photo de l'activité

Organisation de l’atelier / stage

Lors du premier trimestre (de septembre à décembre), les adolescents découvriront le rapport à l’autre, la notion de collectif. Ils effectueront leur premiers pas sur scène, se familiariseront avec leurs premières répliques.

Le second trimestre (janvier – avril) sera consacré au renforcement de la notion de groupe, au travail d’écoute et d’attention à l’autre, au jeu de scènes longues propices au travail d’articulation et de déplacements.

Le troisième trimestre (avril – juin) permettra de solidifier les acquis, d’aborder l’improvisation et de préparer une pièce de fin d’année.