Chargement Activités
  • Cet activité est passé
Le mercredi 24 novembre 2021
De 17h15 à 18h30

Pour certains artistes contemporains, ne pas savoir dessiner est un plus. Il permet à la créativité de s’exprimer plus librement et complètement. Avec l’atelier arts plastiques, les adolescents ne vont pas apprendre à dessiner mais à laisser voguer leur imagination. Ils vont apprendre à travailler des matériaux aussi divers que la terre, le fil de fer, le tissu, le carton, le papier, de la mosaïque, la laine, la mousse expansive…

Ils utiliseront crayons papier, crayons de couleur, feutres, peinture. Ils découperont, colleront, agraferont, plieront… Ils créeront des histoires, feront des romans-photos, des films, des installations, mêlant musique, histoire, images. Les ados seront des artistes à part entière.

Photo de l'activité
Photo de l'activité
Photo de l'activité

Organisation de l’atelier / stage

L’objectif du cours est de donner, dans la joie et la confiance, un cadre d’expression personnel et libre à chaque adolescent : en proposant des thématiques et des techniques (crayons, feutres, encre, papier, tampon, peinture…), l’ado sera de plus en plus libre de s’exprimer avec l’outil et la forme qu’il préfère. Les adolescents découvriront aussi les artistes et les mouvements artistiques les plus célèbres afin de s’en inspirer et de créer un univers personnel le plus riche et étendu possible.