Vous connaissez le jeu du chat et de la souris? Oui, bien sûr. Mais connaissez-vous sa nouvelle version, plus extrême, le Chase tag ! Véritable sport d’agilité et art du déplacement, cette discipline ultra-spectaculaire dérivée du Parkour a été créée au début des années 2010.
Durant cette semaine de stage, les enfants réapprendront à se déplacer et utiliser toutes leurs fonctions motrices, alliant utilisation des bras ET celle des jambes. Les obstacles sont franchis grâce à la course, au saut, à l’escalade, au déplacement en équilibre, à la quadrupédie, etc.
Les entrainements comprennent des exercices d’échauffement, de renforcement, des techniques de déplacement et d’acrobaties.
Place ensuite au Chase Tag, au jeu, proprement dit, qui consiste à attraper l’adversaire sans se faire attraper, en utilisant toutes les techniques de Parkour.
De quoi faire du sport tout en s’amusant.