Chargement Activités
  • Cet activité est passé
Le mardi 02 mars 2021
De 15h00 à 16h45

Apprendre l’anglais, c’est bien. Savoir le parler, c’est mieux. Et quoi de mieux que le théâtre pour atteindre ce but ? Avec Anne, comédienne et scénariste, les enfants pourront apprendre la langue de Shakespeare tout en mobilisant des personnages et un vocabulaire spécifique à la scène : l’idéal pour apprendre tout en développant son imagination.
Tout au long de l’année, l’objectif reste le même : permettre à chaque enfant de développer son imaginaire, son jeu d’acteur surtout sa confiance en lui, tout en s’appropriant le plus facilement possible la langue anglaise.

Les ateliers s’articulent autour de jeux basés sur l’improvisation, la voix, le travail sur le corps, la respiration et l’imagination. Ils permettront aux enfants de développer, en s’amusant, leur vocabulaire en langue anglais. L’interprétation de personnages lors de courtes scènes sera également une partie intégrante du cours.

Organisation de l’atelier / stage

Il s’articule autour d’un échauffement corporel et vocal afin de mettre en marche la machine dramatique des enfants. Des jeux permettent de créer une véritable cohésion de groupe ou de travailler des notions précises. Les enfants pourront alors aborder le jeu à partir d’une histoire racontée par l’animateur.

Les enfants apprendront également à occuper l’espace, à poser leur voix et à jouer avec les autres.
Ensuite, ils pourront, grâce à des sketchs, puis des scènes ou extrait de scènes, incarner des personnages divers et variés.
Et enfin, ils participeront à la création d’une pièce où chacun tiendra « Son » rôle.

Premier trimestre : la notion de groupe, le rapport à l’autre, les premiers pas sur scène, les premiers mots

Second trimestre : renforcer la notion de groupe, travail d’articulation, d’écoute et d’attention à l’autre, travail sur des scènes longues

Troisième trimestre : solidifier l’ensemble des acquis de l’année, aborder la notion d’improvisation à partir de l’histoire racontée.