Chargement Activités
  • Cet activité est passé
Le samedi 27 novembre 2021
De 10h00 à 11h15

Apprendre l’anglais, c’est bien. Savoir le parler, c’est mieux. Et quoi de mieux que le théâtre pour atteindre ce but ? Avec Anne, comédienne, actrice et scénariste, les ados pratiqueront l’anglais dans un contexte, celui de la scène qu’ils répètent, celui du jeu.

Progresser en anglais, c’est bien. Le parler, c’est encore mieux! Quoi de mieux que le théâtre pour atteindre cet objectif ?
Anne, enseignante, comédienne et scénariste, dirige chaque semaine un cours de théâtre en anglais pour permettre aux ados de progresser et améliorer son accent tout en développant du vocabulaire, utilisant des verbes et phrases complètes à travers les personnages incarnés, en décrivant son environnement…

Cet atelier est également destiné aux ados ayant déjà une bonne connaissance de la langue anglaise. Il leur permettra de continuer à pratiquer, d’améliorer leur accent et tournures de phrases. Et, plus que tout, il leur donnera la possibilité de jouer un rôle et développer sa technique de théâtre.

Chaque ado est amené à développer, à chaque cours, son jeu d’acteur, sa confiance en soi, sa prise de parole ; le tout en progressant chaque semaine en anglais, grâce à un programme basé sur un langage de plus en plus riche.

Chaque scène aura pour but de leur faire découvrir un univers et le vocabulaire lié. Sans s’en rendre compte, les ados considéreront l’anglais non plus comme des mots et un vocabulaire à savoir, mais comme une façon de parler ensemble.

À propos de Anne d’Almeida, le Professeur

Organisation de l’atelier / stage

Les ateliers s’articulent autour de jeux basés sur l’improvisation, la voix, le travail sur le corps, la respiration et l’imagination. Ils permettront aux ados de développer ou réviser, en s’amusant, leur vocabulaire en langue anglais. L’interprétation de personnages lors de courtes scènes sera également une partie intégrante du cours.