Chargement Activités
  • Cet activité est passé
Le samedi 18 septembre 2021
De 11h30 à 12h30

Cet atelier Acroyoga et Yoga destiné aux ados et à leurs parents ou grand frère/ grande soeur est proposé le samedi à Paris (16e arrondissement).

Pourquoi opter pour le Yoga ? Car il permet de prendre le temps de la complicité, de la confiance mutuelle entre les partenaires et de l’esprit d’équipe. Pour Daniela, professeure de l’atelier, « le yoga permet de rétablir l’énergie, par la détente corporelle et psychique, la respiration. Il encourage également l’expression de la créativité et de l’imagination. Il permet d’affûter son corps par la pratique des exercices et des postures. ».

L’atelier combine pratique du yoga traditionnel et Acroyoga, avec pour objectif de construire une connexion plus forte entre parent et ado, selon les possibilités et le niveau de chaque couple. Réaliser des postures ‘acrobatiques » à deux permet aux enfants une approche plus ludique du yoga.

Photo de l'activité
Photo de l'activité
Photo de l'activité
Photo de l'activité
Photo de l'activité
Photo de l'activité

Organisation de l’atelier / stage

A qui sont destinés les ateliers Yoga ?
Nos ateliers Yoga sont ouverts à tous. Les premières sessions seront dédiées aux bases de l’équilibre, à la pratique du Yoga traditionnel et aux principes d’Acroyoga. Puis nous travaillerons à l’évolution des postures et des équilibres, selon les niveaux de chacun.

Pourquoi un atelier Yoga ?
Le Yoga permet de découvrir les bienfaits de la respiration et de la méditation. Il ouvre de nouvelles connexions neuronales par la relaxation, favorisant le sommeil et la détente. Il améliore l’attention, le sens de l’équilibre, la flexibilité, la concentration.

Quels sont les objectifs de l’atelier Yoga ?
Le plaisir avant tout, le développement de la confiance en soi, la tolérance envers les autres et envers soi, mais aussi le tonus musculaire : par l’assouplissement, les massages, les postures.