Comédie musicale

Du rêve à la scène

(Uniquement à partir de 5 ans/ GS à 8 ans/CE2)

POUR VOUS INSCRIRE, VEUILLEZ CLIQUER SUR LE LIEN SUIVANT: https://app.apprends-et-reve.fr/

C’est autour du théâtre, de la danse, de la musique et du chant que les enfants vont pouvoir raconter une histoire qu’ils auront écrite eux-mêmes. Après quelques semaines pour se familiariser avec leur expression corporelle et leur voix, ils commenceront à préparer un spectacle autour du jeu et de la narration. Ils y apprendront une chorégraphie, mais surtout à danser et chanter ensemble, la même partition et la même histoire.
Les enfants seront dirigés et encadrés par trois professionnels qui, grâce à « Apprends et rêve », enseignent enfin dans le XVIème arrondissement de Paris : Stephy Haik, Maria Laura Baccarini et Joseph.

Cet atelier Comédie Musicale existe – pour tous les âges – en anglais:   Cours de comédie musicale (8-11 ans) – Stage de comédie musicale en anglais (9-12 ans) – Cours de comédie musicale pour ado en anglais (12-15 ans)

POUR VOUS INSCRIRE, VEUILLEZ CLIQUER SUR LE LIEN SUIVANT: https://app.apprends-et-reve.fr/

  • Infos pratiques
    Durée : 1h30
  • 69, rue de l’Assomption – 75016
    Métro : Ranelagh, RERC Boulainvilliers, Bus 52, 22

Déroulement de l’atelier Comédie musicale

Les trois premiers de l’année seront consacrés à la découverte des différents moyens d’expression corporelle que sont la danse, le langage et le chant. Chaque enfant pourra développer son propre langage.

A partir de janvier, la préparation du spectacle de fin d’année permettra aux enfants de s’approprier la narration d’une histoire, sa création et son jeu,  tout en mobilisant les acquis de la première partie d’année.

L’enseignante de l’atelier

Maria Laura Baccarini commence sa carrière dans le musical-théâtre, interprétant West Side Story, Chicago, Gigi ou encore Cabaret. Elle joue en 2004 dans le spectacle “Nuit Américaine” aux côtés de Lambert Wilson.

Restée en France après un début de carrière dans son pays d’origine, l’Italie, elle continue de mener des projets musicaux dont 3 disques (« Gaber, io e le cose », « Furrow », « All Around » ) et une collaboration avec l’ONJ (Orchestre National de Jazz) sous la direction d’Olivier Benoit.

Elle intègre il y a 7 ans l’équipe des professeurs d’Apprends et Rêve aux côtés de sa compère de toujours, Stephy Haïk.

Inscription
  • Tous les mercredis
  • De 16h00 à 17h30
  • Tarifs 675€