Dessin (académique)

Apprendre à dessiner

(Débutant, uniquement à partir de 6 ans/ CP)

Apprendre à dessiner, c’est éduquer son regard et sa main. C’est aussi prendre le temps d’observer pour retranscrire sur le papier ce que l’on voit, puis découvrir différentes techniques de dessin afin de posséder une véritable palette d’outils.
Les séances permettront aux enfants de développer leur l’observation, le geste, les proportions et leur donneront la base nécessaire. Les élèves apprendront, selon une méthode évolutive, la perspective, le volume, le portrait, le corps, les valeurs.

Cet atelier dessin pour enfant est également proposé aux plus grands, niveau débutant ou plus confirmé :  Cours de dessin (débutant, 7-12 ans) – Atelier de dessin à Paris (confirmé, 7-12 ans) – Cours de dessin pour ados (confirmé, 12-15 ans)

 

Atelier dessin : l’enseignante

Charlotte Péchoux est diplômée de l’école nationale des Beaux-Arts de Lyon, en design textile, avec félicitations du jury, après avoir obtenu un diplôme des métiers d’arts graphiques option illustration.

Charlotte a rejoint Apprends & Rêve en 2017 pour cultiver l’une de ses passions : la transmission par la pédagogie. Elle est par ailleurs designer graphique et textile indépendante.

L’objectif de l’atelier dessin

« Apprendre à observer, pour que la main devienne regard.

Apprends les bases du dessin (perspective, volumes, proposition du corps, ombres et lumières, couleurs, textures, etc.), pour comprendre ce que l’on observe et être capable de le dessiner avec réalisme. Gagner en aisance et prendre de plus en plus confiance en soi pour tendre vers un style graphique de plus en plus personnel. »

  • Infos pratiques
    Durée : 1h
  • 69, rue de l’Assomption – 75016
    Métro : Ranelagh, RERC Boulainvilliers, Bus 52, 22
Inscription
  • Tous les mercredis
  • De 14h à 15h
  • Tarifs 325€