Théâtre

Découverte du théâtre: tous en scène!

(Uniquement pour les 4-5 ans/ MS&GS)

POUR VOUS INSCRIRE, VEUILLEZ CLIQUER SUR LE LIEN SUIVANT: https://app.apprends-et-reve.fr/

S’il est facile de jouer un personnage seul, ou avec des amis dans la cour de récréation ou à la maison, être « en représentation » sur une scène devant les autres, c’est une autre paire de manches !

Nous proposons aux plus jeunes d’apprendre à exister sur scène, incarner un personnage, déclamer un texte, interagir avec les autres, raconter une histoire… Bref, être un acteur !

Le théâtre est une véritable porte d’entrée vers le futur, une école à la découverte de soi que nous proposons aux petits dès 4 ans.

Cet atelier théâtre à Paris est disponible pour enfants et ados : Cours de théâtre pour enfants (7-12 ans) – Atelier théâtre pour ados à Paris (12-15 ans)

POUR VOUS INSCRIRE, VEUILLEZ CLIQUER SUR LE LIEN SUIVANT: https://app.apprends-et-reve.fr/

Atelier théâtre : le déroulement

L’atelier s’articulera autour d’un échauffement vocal et corporel permettant de mettre en marche la machine dramatique, suivi de jeux favorisant la cohésion de groupe ou propices au travail de notions précises.

Les enfants pourront ensuite aborder le jeu dramatique à partir d’une histoire racontée par le comédien animateur.

Le professeur de théâtre

Cyril Damet a suivi une formation classique au Conservatoire de Drancy, puis au cours Florent. Il a passé en parallèle sa licence en Arts du Spectacle théâtre.

Il a par ailleurs suivi plusieurs stage en technique vocales du chanteur, en Commedia Dell’Arte ou encore en approche de l’Actor studio. Il dirige également des ateliers « A la Folie Théâtrale » pour enfants et ados.

Pour Cyril, il est important de créer une atmosphère ludique durant les séances, en faisant passer des techniques de comédie sous forme de jeux. Que ce soit durant ses cours ses mises en scènes, la bonne humeur est pour lui le moteur d’un travail efficace.

Programme de l’atelier Théâtre

De septembre à décembre : le rapport à l’autre, la notion de groupe, les premiers pas sur une scène avec ses premiers mots.

De janvier à avril : renforcer la notion de groupe, travailler l’articulation, l’écoute et l’attention à l’autre. Travail de scènes plus longues, avec différentes actions à réaliser.

D’avril à juin : solidifier les acquis de l’année, aborder la notion d’improvisation à partir de l’histoire racontée.

  • Infos pratiques
    Durée : 1h00
  • Emploi du temps
    Les enfants pourront être pris en charge par les animateurs à 16h30 à la sortie des écoles maternelles Zédé et Prokofiev.
  • 69 rue de l’Assomption – 75016
    Métro : Ranelagh, RERC Boulainvilliers, Bus 52, 22, 32
Inscription
  • Tous les jeudis
  • De 17h00 à 18h00
  • Tarifs 340€