Quelques idées pour la chambre du kid
20 Mar 2016
Blog, Déco

C’est tout son univers. Pendant au moins 20 ans. Alors, autant que ce soit beau, cosy, pratique.Nous avons sélectionné quelques noms et adresses  qui vous permettront de d’aménager la chambre de Junior(ette) Baby ou ado de manière originale ou pratique, poétique ou moderne.

Quand Petit Bout montre son nez, on se prend à rêver. D’un nid douillet, un cocon qu’on aura imaginé avec amour et où il pourra grandir, rêver, s’amuser, découvrir, babiller… Son lieu, son point d’ancrage, qui évoluera en même temps que lui. Qui lui laissera des souvenirs impérissables. Qui pourra accueillir ses amis. Et qui, touche finale, sera joli et unique.

C’est bien ce que propose Stéphanie Laurient . Artiste dans l’âme, Stéphanie met tout son talent à votre service. Elle est autant artiste peintre que « peintre en bâtiment » et sait mixer ses deux talents pour répondre à toutes vos envies et vos désirs.

Des murs peints à l’envie

Elle dessine et peint sur les murs bien sûr, mais elle peut aussi reproduire un motif de n’importe quelle taille sur mur ou toile, un mot, une phrase, réveiller un vieux meuble en le repeignant et customisant… De quoi totalement personnaliser et décorer une chambre ou n’importe quelle pièce.
Son âme d’artiste lui permet d’avoir une vraie vision de coloriste et elle saura vous guider, en fonction de la luminosité, de la taille et disposition de la pièce, de vos goûts, et dans le choix des couleurs.
Belle idée, non ? Oui, mais hors de prix, pensez-vous. Pas du tout. Si Stéphanie ne travaille que sur devis, sachez que son prix de base est de 300€/jour et qu’en une journée, elle a le temps de faire beaucoup, beaucoup de choses. Comme peindre un château fort, les branches d’un arbre, des fleurs, une voiture de course… Pour le faux ciel au plafond, ça prendra un peu plus de temps, mais imaginez les beaux rêves que fera votre tête blonde lorsqu’elle s’endormira en le contemplant !

Un mobilier où il se sent bien

S’endormir, oui, mais dans quoi ? Deuxième étape : le mobilier. Bien sûr, vous pouvez décider de choisir quelque chose de pratique et contemporain. Il y a pléthore d’offre, d’Ikea à Gautier, en passant par Anders.
Si le premier n’a pas d’implantation dans l’ouest de Paris, Gautier propose un showroom rue Saint Charles dans le 15ème. Ses meubles fabriqués exclusivement en France (en Vendée) sont à la fois robustes et simples. Evolutifs, ils permettent de traverser les années sans coup férir. Et on parle d’expérience ! Si vous n’êtes pas à la recherche exclusive de meubles design mais de lit ou bureau pratique et solide, allez y jeter un coup d’œil. Vous ne serez pas déçus, particulièrement pour vos ados.
Chez Anders, le mobilier enfant et ado est roi. Que diriez-vous d’un lit cabane ? Ou caravane ? Et bien sûr, la commode assortie est aussi disponible, tout comme le bureau et le tapis. Pas de réelle surprise, mais de quoi aménager une chambre où il fera bon vivre.

Amateur de design à fond, vous ne jurez que par Eames ou Bouroullec et souhaitez initier Junior dès le berceau ? Une seule adresse : Silvera kids. Ça tombe bien, ils ont ouvert un showroom, avenue Niels dans le 17ème. Côté prix, il faut plutôt viser haut, mais difficile de ne pas fondre pour Ze chaise Eléphant d’Eames ou …

Côté vintage

Vous êtes plutôt Vintage ? Stéphanie Benmussa est experte en décoration vintage, mobilier, luminaire et tableaux sur mesures, pour un univers enfantin mais aussi pour les adultes. Elle commencera par discuter de vos attentes et de l’atmosphère que vous souhaitez créer. Avant de partir arpenter marchés aux puces, brocantes et autres ventes aux enchères pour trouver Votre perle rare. Elle pourra également vous conseiller pour des compositions murales et encadrera vos photos ou dessins d’enfant de manière totalement originale grâce au liberty, tissus et autres pois qui leur donneront un ton totalement inédit et très poétique. Et elle adaptera toujours sa sélection à votre budget. De quoi craquer.