Du rêve à la scène … en chantant en anglais

Comédie musicale

UNIQUEMENT À PARTIR DE 9 ANS

  • Dates Tous les lundis de 17h30 à 19h00
  • Durée 1h30
  • Horaires De 17h30 à 19h00
  • Tarifs 675€
  • 69, rue de l’Assomption – 75016 Métro : Ranelagh, RERC Boulainvilliers, Bus 52, 22

Découvrir le trac, l’adrénaline, l’ouverture au monde, la beauté de créer ensemble : tels sont quelques uns des objectifs de cet atelier « Comédie musicale en anglais », qui vous est proposé chaque semaine à Paris.

Autour de l’anglais et de la comédie musicale, les enfants vont pouvoir s’ouvrir à plusieurs disciplines : musique, théâtre, chant et danse guideront leur apprentissage. Un travail sur la voix et le corps leur donnera l’opportunité d’entrer en contact avec son âme créative, de gagner de la confiance en eux et de mieux se connaître.

Les enfants seront dans cet atelier entourés et dirigés par trois grands professionnels : Stephy Haik, Maria Laura Baccarini et Thomas Duvigneau.

Le mot du professeur

« Chaque année est différente, car les enfants sont différents. On a le privilège de les voir grandir, évoluer et s’épanouir. Les 3 premiers mois se concentrent sur la « formation », puis commence dès janvier la préparation du spectacle. Les enfants auront là l’opportunité de comprendre que leur investissement personnel va leur donner un immense plaisir, une satisfaction dans le résultat final. Les plus timides s’ouvriront au monde et pourront découvrir leur émotion, tous goûteront à la sensation magique d’être sur une scène, la beauté de créer quelque chose ensemble. »

Maria Laura

Maria Laura Baccarini est une chanteuse, danseuse et comédienne italienne. Elle débute sa carrière dans le music-hall, interprétant les rôles les plus célèbres du répertoire (Chicago, West Side Story, A Chorus Line, Cabaret, entre autres) et joue en 2004 aux côtés de Lambert Wilson dans « Nuit Américaine ». Après 3 projets musicaux (« All Around », « Furrow » et « Gaber, io e le cose »), elle collabore depuis plusieurs mois avec l’Orchestre National de Jazz dirigé par Olivier Benoît.

Organisation de l'atelier/stage

  • De septembre à décembre, le travail se concentrera sur la découverte des instruments d’expression employés dans la comédie musicale : chante, danse, expression corporelle et langage personnel.

  • A partir de janvier, commencera le montage d’un spectacle de fin d’année écrit en respectant les personnalités des enfants et inspirés par les grands classiques du Musical Theater. Les enfants découvriront à l’occasion de cette phase la création, la narration et le jeux, tout en mobilisant les outils acquis lors de la première partie de l’année.

  • Tous les lundis
  • De 17h30 à 19h00
  • Tarifs 675€
J'inscris mon enfant