Jouer et vivre

Théâtre

  • Durée 1h30
  • 69, rue de l’Assomption – 75016
    Métro : Ranelagh, RERC Boulainvilliers, Bus 52, 22

(À partir de 9 ans)

Jouer est un personnage avec des amis, dans la cour de récré ou à la maison, c’est assez simple. Être en représentation devant les autres, sur une scène, c’est une autre paire de manches !

Notre atelier permet aux enfants d’apprendre à incarner un personnage, « exister » sur une scène, savoir placer sa voix, raconter une histoire, dire un texte, interagir avec les autres. En résumé : être un acteur.

Notre atelier s’articule autour d’un échauffement corporel et vocal afin de mettre en marche la machine dramatique des enfants. Des jeux permettent de créer une véritable cohésion de groupe ou de travailler des notions précises. Les enfants pourront alors aborder le jeu à partir d’une histoire racontée par l’animateur.

Dans cet atelier, les enfants apprendront à occuper l’espace, à poser leur voix et à jouer avec les autres.
Ensuite, ils pourront, grâce à des sketchs, puis des scènes ou extrait de scènes, incarner des personnages divers et variés.
Et enfin, ils participeront à la création d’une pièce où chacun tiendra « Son » rôle.

POUR VOUS INSCRIRE, VEUILLEZ CLIQUER SUR LE LIEN SUIVANT: https://app.apprends-et-reve.fr/ 

A propos de Cyril Damet

Cyril Damet suit une formation classique au Conservatoire (Drancy) puis au célèbre Cours Florent. Il passe en parallèle sa licence en Arts du Spectacle théâtre, qui lui donne un bagage historique et théorique de l’art dramatique.

Par ailleurs, il suit plusieurs stages en techniques vocales du chanteur, en Commedia Dell’Arte ou encore en approche de l’Actor Studio. Il dirige également des ateliers à « La Folie Théâtrale » pour les enfants et les adolescents. L’important pour Cyril : créer une atmosphère ludique durant les cours, en faisant passer les techniques de comédie sous la forme de jeux. Que ce soit durant ses cours ou ses mises en scènes, la bonne humeur est pour lui moteur pour un travail efficace.

Organisation de l'atelier/stage

Premier trimestre : la notion de groupe, le rapport à l’autre, les premiers pas sur scène, les premiers mots

Second trimestre : renforcer la notion de groupe, travail d’articulation, d’écoute et d’attention à l’autre, travail sur des scènes longues

Troisième trimestre : solidifier l’ensemble des acquis de l’année, aborder la notion d’improvisation à partir de l’histoire racontée.

  • Tous les lundis
  • De 17h à 18h30
  • Tarifs 375€
J'inscris mon enfant