Buzy, la personne qu’il vous faut quand votre ado va mal

Quand son ado va mal, on est souvent à la recherche de la personne qui va l’aider et vous aider. Celle qui saura capter son attention et l’amener vers un mieux-être. Nous l’avons trouvée. Elle s’appelle Marie-Claire Buzy et elle est psychothérapeute, coach, astrologue et chanteuse. Une vraie perle.

Quand son ado va mal, on se sent souvent désemparé. « Qu’est-ce que j’ai bien pu faire pour en arriver là ?» se demande t’on alors. Car oui, ça ne peut être que de notre faute. Bien sûr.
On a alors deux possibilités. Faire l’autruche en espérant qu’en grandissant notre ado va changer et que tout va rentrer dans l’ordre. Ça peut marcher. Ça peut aussi augurer des moments difficiles.

Une aide précieuse

Ou alors, on peut envisager de l’aider ou le faire aider. Par l’intermédiaire d’une personne neutre, dont c’est le métier. Ça peut être un pédopsy. Ça marche. Souvent. J’écrirai, bientôt, un article sur les pédopsys qu’on connaît et recommande.
Mais aujourd’hui, c’est d’une troisième possibilité dont je veux vous parler. Une possibilité totalement iconoclaste, mais qui fait des miracles. Qui ? Quoi ? Marie-Claire Buzy, chanteuse star des années 80, coach, psychothérapeute et astrologue.

Une personnalité iconoclaste, qui fait du bien aux ados

« Qu’est-ce qui lui arrive à Cécile, elle a fumé », vous dites-vous en lisant ces lignes. « Qu’est-ce que c’est que cette histoire ???? »
Non, non, je suis très sérieuse. Marie-Claire Buzy est le « rayon de soleil » qui dénoue tous les problèmes. Les vôtres et celui de votre ado. D’abord, elle a la coolitude chevillée au corps. Tutoiement et complicité sont bien évidemment de rigueur. Elle l’avoue bien volontiers : une partie d’elle-même est restée adolescente. Un bon moyen pour les comprendre. Et puis, avoir chanté avec Gainsbourg, ça en jette. Alors évidemment, notre ado est moins sur la défensive, plus enclin à se confier.
« Oui, mais une chanteuse psy, vraiment ? » pensez-vous toujours. Vraiment. Parce que Marie-Claire est une grande pro, détentrice des diplômes ad hoc. Elle utilise un mélange de coaching et de psychothérapie pour soigner et donne la possibilité à nos ados d’aller de l’avant. Et ça marche. Elle redonne l’envie, sens à la vie.  C’est son côté psychothérapeute. Subtilement, elle pousse à se poser les vraies questions. Elle cerne rapidement son patient, et l’amène à se révéler. C’est son côté coach.

Leur permettre de  rêver

Elle leur ouvre le champ des possibles et leur permet de rêver. De croire en eux et en la possibilité de réussir, de se découvrir différemment. Ce qui passe souvent par l’autonomie. Pas facile pour nos ados si frileux, qui critiquent mais profitent des parents et du système. Et elle amène à la guérison les cas les plus tortueux.
Et l’astrologie dans tout ça ? « Le thème astral donne les traits de caractère » explique Marie-Claire « et donc un meilleur moyen de discuter et d’aborder le patient. On va plus vite.»

Très bien. Mais comment la chanteuse aux milliers de disques vendus, la Buzy de « Dyslexique », « Body Physical » ou encore « Adrian » en est arrivée là ? En fait, elle a commencé par ça.
Venue à Paris pour étudier la médecine, elle a ensuite rapidement opté pour la psycho. Parallèlement, elle a été initiée par un de ses amis à l’astrologie, avant de l’étudier sérieusement. C’est d’ailleurs en lui faisant son thème que celui-ci lui a révélé qu’elle était faite pour être artiste. Une vraie libération. Elle a décidé de mettre son rêve en pratique, avec le succès qu’on lui connaît. Une période très intense et très drôle qui lui a permis de rencontrer toutes les célébrités de l’époque.

Leur faire comprendre où aller

Des amis qui la consultaient régulièrement pour connaître leur thème astral. Aussi, quand le succès s’est un peu tassé, la porte de sortie était toute trouvée:  Marie-Claire a ouvert son cabinet d’astrologie. Sauf que l’astrologie ne guérit pas. C’est à cause de cette frustration que Marie-Claire a repris des études de thérapie dite comportementale cognitive.
Non seulement Marie-Claire est la seule a présenter cette alliance de savoirs et compétences, mais son succès en tant que chanteuse lui permet d’avoir une autre vision de la vie et d’emmener son patient ailleurs. En douceur. Mais avec un objectif : comprendre où aller.

  • Marie-Claire Buzy :  Psychothérapeute – Coaching Développement Personnel – Astrologue. Consultations rue de la Tour à Paris 16ème, sur RdV : Tél. : 06 03 21 35 72/ marieclairebuzy@yahoo.fr

Z&MA, la marque de beauté bio que les ados attendaient

Attention beauté : on a craqué pour Z&MA, la nouvelle marque bio destinée aux ados. De quoi nettoyer, apaiser, magnifier leur peau. Un pari plus que gagné.

Le jour où j’ai appris (merci les réseaux sociaux) qu’une nouvelle petite marque spécialisée dans les cosmétiques bios pour ados venait de se créer, j’ai foncé. Il faut dire que ça faisait un moment que je l’attendais. Je sais que Jo, ma préado est une grande fan de Sephora, mais au moment de soigner sa peau, il faut être sérieux.

C’est quand les petits boutons comment à envahir le doux front de notre bébé qu’on se rend compte qu’il est temps de lui apprendre à prendre soin d’elle/lui et de sa peau. Il faut dire qu’elle en a pour un certain nombre d’années (le plus grand possible, on espère) à la montrer à tout va et que ce sera l’une de ses premières cartes de visite.

Alors, oui, c’est le moment de choisir de vrais produits, bons pour elle, et pour la planète. J’ai donc craqué, et je ne le regrette pas. Car non seulement les produits fonctionnent- la peau est plus nette, les petits boutons se résorbent – mais en plus ils sont jolis et donnent envie à ma choupinette de se chouchouter.

Bios et naturels

Que demander de plus ? Qu’ils soient bios et bons pour la planète? Mais c’est le cas. C’est aussi ce qui m’a attiré. Du naturel, c’est tout ce que je voulais. Car, quelle qu’en soit la faute, celle des OGM ou d’une trop grande industrialisation des produits, le résultat est le même : ma Jo est rapidement intolérante. Sa peau devient toute rouge et la démange. Je me suis dit qu’avec Z&MA, j’avais trouvé la pépite. Et c’est vrai : aucun problème, aucune réaction. Bien au contraire.

Ça fait du bien de se faire du bien

Je vous sens très curieux : qu’est ce que j’ai choisi comme produit? J’ai commencé par parer au plus pressé. J’ai donc opté pour l’eau micellaire, pour nettoyer à fond, et le sérum, pour régler les problèmes des peaux indisciplinées. Et le rouge à lèvre hydratant, mais celui-là, c’est pour moi. Et j’ai bien fait, je l’adore.

Vu les résultats positifs, je vais bientôt opter pour la crème de jour et sa promesse de teint éclatant. Ma Jo est encore trop jeune pour la BB crème, mais d’ici un an ou deux…

Et je viens d’apprendre que ça y est, l’huile du soir, à la fois purifiante et régénérante sera disponible en mai. Tout comme la crème solaire, qui va plaire à toute la famille.

  • PS1 : Virginie et Delphine, les deux mamans qui ont créé Z&MA habitent dans le même quartier qu’ « Apprends et rêve ». Une raison de plus de de leur faire confiance.
  • PS2 : Pour les mamans qui ne le sauraient pas encore, « Oh my cream ! », la marque qui ne référence que la « crème de la crème » des produits qui ont fait leur preuves, vient d’ouvrir un concept store au 2 rue Guichard, Paris 16. Évidemment, curieuses comme nous sommes, nous sommes allées leur rendre une petite visite. Évidemment, suite au soin visage/diagnostique de peau, on est reparti les bras chargés de produits. Et bien contentes.