Créativité/Arts plastiques

Laisser s’exprimer sa créativité

Pour certains artistes contemporains, ne pas savoir dessiner est un plus. Il permet à la créativité de s’exprimer plus librement et complètement. Avec l’atelier arts plastiques, les enfants ne vont pas apprendre à dessiner mais à laisser voguer leur imagination. Ils vont apprendre à travailler des matériaux aussi divers que la terre, le fil de fer, le tissu, le carton, le papier, de la mosaïque, la laine, la mousse expansive… Ils utiliseront crayons papier, crayons de couleur, feutres, peinture. Ils découperont, colleront, agraferont, plieront… Ils créeront des histoires, feront des romans-photos, des films, des installations, mêlant musique, histoire, images. Les enfants seront des artistes à part entière.

Les cours d’Arts Plastiques avec Charlotte

Charlotte Péchoux obtient son diplôme des métiers d’Arts graphiques à Lyon, avant de rentrer à l’école des Beaux-Arts en design textile, dont elle ressortira avec les félicitations du jury.

Devenue designer graphique et textile indépendante, Charlotte souhaite transmettre sa compétence et son savoir à travers la pédagogie, l’une de ses autres passions. Elle a rejoint Apprends & Rêve à l’été 2017.

 

L’objectif du cours d’Arts Plastiques

L’objectif du cours est de donner, dans la joie et la confiance, un cadre d’expression personnel et libre à chaque enfant : en proposant des thématiques et des techniques (crayons, feutres, encre, papier, tampon, peinture…), l’enfant sera de plus en plus libre de s’exprimer avec l’outil et la forme qu’il préfère.

Les enfants découvriront aussi les artistes et les mouvements artistiques les plus célèbres afin de s’en inspirer et de créer un univers personnel le plus riche et étendu possible.

 

  • Infos pratiques
    Durée : 1h15
  • 69, rue de l’Assomption – 75016
    Métro : Ranelagh, RERC Boulainvilliers, Bus 52, 22
Inscription
  • Tous les mardis // Tous les mercredis
  • 15h à 16h45 // 17h15 à 18h30
  • Tarifs 350 // 340€