Comédie musicale

Du rêve à la scène

(Uniquement de 8 ans/CE2 à 11 ans/ 6ème)

Musique, chant, théâtre et danse seront les fils rouge de ce cours. Danser, chanter et jouer de manière simultanée, mais aussi raconter une histoire. Les enfants apprennent une chorégraphie, mais surtout à danser et chanter ensemble. Tous en même temps interprétant la même partition, dansant la même chorégraphie et racontant la même histoire. Telle est la force de la comédie musicale. Ils seront pour cela entourés et dirigés par trois grands professionnels de la musique et du théâtre qui, pour la première fois, enseignent ensemble dans le 16ème arrondissement de Paris : Stephy Haik, Maria Laura Baccarini et Thomas Duvigneau.

Ce cours de Comédie Musicale existe aussi pour les plus petits et les ados… & en anglais : Cours de comédie musicale (6-8 ans)  – Stage de comédie musicale en anglais (9-12 ans) – Cours de comédie musicale pour ado en anglais (12-15 ans)

  • Infos pratiques
    Durée : 1h30
  • 69, rue de l’Assomption – 75016
    Métro : Ranelagh, RERC Boulainvilliers, Bus 52, 22

L’équipe du cours

Maria Laura Baccarini et Stephy Haïk sont des chanteuses, comédiennes et danseuses au long parcours artistique. Elles ont notamment collaboré avec Lambert Wilson à l’occasion du spectacle « Nuit Américaine ».

Thomas Duvigneau est pianiste de jazz professionnel et accompagne régulièrement des artistes en concert ou en tournées.

Programme du cours

1ère partie de l’année (septembre – décembre) : découverte des différents moyens d’expression corporelle à travers la parole, la danse, le chant et la musique.

2ème partie d’année : préparation du spectacle de fin d’année autour de la création et de la narration d’une histoire.

Le mot de Maria Laura

« Avec la comédie musicale, c’est à une véritable découverte de leurs émotions (adrénaline, trac, création, satisfaction…) que les enfants pourront accéder. Nous les verrons s’ouvrir au monde, s’investir et créer en s’amusant. »

 

Inscription
  • Tous les mercredis
  • De 17h30 à 19h00
  • Tarifs 675€