Yoga parent/enfant

Viser l’harmonie, ensemble

(À partir de 5 ans/ GS)

Le yoga entre parent et enfant, c’est « prendre le temps du rire, de la complicité et de la connection. », explique Daniela (professeure de l’atelier de Yoga).

Après une brève session de yoga personnel et traditionnel, puis quelques postures en couple, vient le temps de l’acroyoga, « le moment préféré des enfants ! Il permet de développer l’esprit d’équipe, la confiance en soi et la confiance mutuelle entre les partenaires. Il aide à se relaxer, se concentrer, augmenter son sens de l’équilibre, renforcer son tonus musculaire… entre autre ! ».

Prendre le temps de partager ensemble une activité. Découvrir les bienfaits de la respiration et de la méditation. Faire bouger son corps de concert.
Le yoga vise à obtenir l’harmonie, rétablir l’énergie. Il permet, via la respiration, une détente corporelle et psychique.
Sans oublier d’encourager l’expression de la créativité et de l’imagination, tout en favorisant le sommeil. Ce qui n’empêche pas d’affûter son corps en pratiquant les exercices corporels et différentes postures.

Avec Daniela, les enfants découvriront le yoga de manière ludique et imagée. Parents et enfants apprendront à repousser les limites de l’attraction terrestre grâce à l’accro yoga. Un moment pour apprendre aussi à se redécouvrir les uns les autres et prendre du temps pour l’autre et avec l’autre.

Cet atelier existe pour les plus grands : Yoga parents-enfants (7-12 ans) – Yoga parents-ados & enfants (12-15 ans)

 

  • Infos pratiques
    Durée : 1h00
  • Salle de danse du Gymnase Suchet, 26 avenue du Maréchal Franchet d’Esperey – 75016 PARIS 16e
    Métro : Jasmin, Bus PC1

Yoga Parents-Enfants : l’enseignante

Ancienne gymnaste mexicaine, Daniel Rivera s’est tournée vers le yoga aux Etats-Unis, à Seattle, où elle a trouvé sa vraie passion.

Après plus d’une dizaine d’années de pratique, elle est arrivée à Paris où elle a pu réaliser son rêve : devenir professeure de Yoga.

Pourquoi choisir le Yoga Parents-Enfants ?

Le Yoga entre le parent et son enfant, c’est avant tout un bon moyen de progresser en s’amusant, tout en développant le sentiment de communauté, la relaxation et la tonicité.

A qui sont réservés les cours ?

Les cours de Yoga et Acroyoga sont réservés à tous les niveaux. L’année commence par les bases d’équilibre, les pratiques Yoga traditionnel puis les principes d’Acroyoga, en construisant petit à petit une connexion plus forte entre parent et enfant. Le cours est adapté au niveau et possibilités de chaque couple.

Où se déroulent les cours ?

Les cours ont lieu à Paris, dans le 16e arrondissement, au complexe sportif Suchet. La salle de danse et les infrastructures modernes du lieu sont propices à un travail de qualité.

 

Inscription
  • Tous les samedis
  • 5-8 ans + parent, de 10h30 à 11h30
  • 7-12 ans + parent, de 11h30 à 12h30
  • Tarifs 420€ par « couple »